Pompe de filtration pour piscine : Convient-il à toutes les piscines ?

Une pompe fitration piscine est un appareil qui permet de garder l'eau de la piscine propre en la faisant circuler à travers un filtre. Il s'agit d'une pièce d'équipement importante pour tout propriétaire de piscine, mais convient-elle à toutes les piscines ? Cela dépend du type de piscine et de la taille de la pompe. Dans ce billet de blog, nous allons aborder les différents types de pompes de filtration de piscine et les cas où chacune d'entre elles est la plus appropriée.

Il existe trois principaux types de pompes de filtration pour piscines :

à cartouche, à diatomées (D.E.) et à sable. Chaque type présente des avantages et des inconvénients qu'il convient de prendre en compte avant d'effectuer un achat.

Les filtres de piscine à cartouche sont le type le plus courant de filtre de piscine. Ils sont faciles à entretenir et peuvent être utilisés avec tous les types de piscines. L'inconvénient est qu'ils doivent être remplacés tous les deux ou trois ans et qu'ils ne peuvent pas traiter très bien les gros débris.

Les filtres de piscine à diatomées sont plus chers que les filtres à cartouches, mais ils durent plus longtemps et filtrent mieux les gros débris. Ils peuvent également être utilisés avec tous les types de piscines. L'inconvénient est qu'ils nécessitent plus de entretien que les filtres à cartouche et peuvent être difficiles à nettoyer.

Les filtres de piscine à sable sont le type de filtre de piscine le moins cher, mais ils nécessitent plus d'entretien que les deux autres types. Ils conviennent mieux aux piscines hors sol et aux petites piscines creusées. L'inconvénient est qu'ils ne peuvent pas très bien traiter les gros débris et doivent être remplacés tous les quelques années.

 

Repérer nos derniers textes Michel thai sur michel-thai.com.