Un massage, avant ou après le sport

Le massage a de nombreuses finalités pour les sportifs. Selon vos besoins ou votre situation, vous aurez à réaliser un massage avant ou bien après le sport. Mais si vous ne savez pas à quel moment le massage serait le bienvenu pour vous, voici un petit guide qui vous permettra de mieux vous préparer à vos séances de massage. 

Un massage avant le sport

Lorsqu’il s’agit de réaliser un massage avant le sport, cela est recommandé pour les personnes qui souhaitent s’échauffer avant la pratique d’une activité. De ce fait, une séance de massage va vous permettre de mieux préparer vos muscles et vous aide à éviter les risques de blessure. 

Bien entendu, cette étape est à réaliser avec douceur pour permettre une meilleure transition entre le repos et l’effort physique. En tout, le massage avant l’effort est similaire à un échauffement ou un étirement. Découvrez davantage à la même occasion, les massages erotiques paris pour la stimulation du bien-être.

Un massage après le sport

Après l’effort physique, un bon massage sert à assurer une meilleure récupération afin de se préparer au prochain entrainement. Lors de cette séance, la circulation sanguine est stimulée ainsi que la circulation intra-musculaire. Le but est de pouvoir apaiser toutes les tensions des muscles et de permettre une meilleure détente. 

Ainsi, lorsque vous êtes fatigué après un effort physique intense, le massage va vous permettre de vous remettre dans les meilleures conditions. Vous retrouverez votre tonicité et vos douleurs disparaîtront. De plus, le massage après l’effort est aussi un moyen de mieux prévenir les courbatures.

Il est donc à privilégier de faire un massage après l’effort car cela permet non seulement de vous réconforter, mais aussi de favoriser l’évacuation de toxines et des déchets que vous aviez produits lors de votre effort musculaire. Enfin, vous n’aurez pas à subir constamment la contraction des muscles sollicités après l’effort, ce qui pourrait vous laisser des marques.

Repérer nos derniers textes Michel thai sur michel-thai.com.