Michel thai

Le massage thaï : c'est quoi ?

Certes, les massages naturistes ne cessent de faire beaucoup de ravages depuis ses dernières décennies dans tous les salons de massages à Paris. Cependant, aujourd’hui émerge aussi un autre type de massage qui n’implique aucune sensualité, mais qui a tout de même réussi à se faire connaître auprès de la clientèle : le massage thaï.

Origines

Comme son nom l’indique, le massage thaï, Nuad en thaïlandais, puise son origine d’une ancienne pratique ancestrale asiatique pratiquée en Thaïlande. Son origine remonte d’il y a plus de 2500 ans par un médecin indien, ami de Bouddha. Inspirée du yoga, cette pratique a traversée les millénaires pour être aujourd’hui pratiquée dans nos salons de massage.

Bienfaits

Le massage thaï s’effectue dans le but de prévenir et d’également de soigner les maladies et les douleurs. À travers le pétrissage des muscles, il détend et allège les tensions, améliore la circulation sanguine, relax les muscles ainsi qu’augmente la souplesse du corps tout en dénouant les blocages. Par conséquent, le massage thaï est recommandé pour traiter les douleurs musculaires, spécialement les douleurs au niveau du dos, les maux de têtes, le stress, les angoisses, les états anxiétés, les insomnies…

Déroulement d’une séance

En général, un rituel de massage thaïlandais commence toujours par la prise d’une tasse de thé originaire du pays. Ensuite, la séance se poursuit avec le revêtement d’une tenue spécialement adaptée pour la réalisation du massage appelé : « sarong » avant de s’allonger sur le tatami. Le massage commence par la plante des pieds, considéré comme étant une zone stratégique du corps humain pour ensuite remonter progressivement vers le haut. Pendant la séance, les muscles sont pétris et malaxés afin que les muscles, les articulations et les systèmes circulatoires puissent retrouver leurs fonctionnalités totales.

Ne faisant pas partie des massages sensuels, le massage thaï figure tout de même parmi les massages les plus prisé de par les multiples bienfaits qu’il procure à l’organisme.

Une envie d'expression, intervenez à propos de notre topic !

Autres massages

  1. 24 Sept. 2019Découvrez le spa thaïlandais1558
  2. 19 Juil. 2019Nous faisons aussi des massages pour naturistes637
  3. 16 Juin 2019Un pack complet pour lutter contre les émotions682
  4. 5 Mai 2019A Paris on peut se faire un massage sensuel622