Michel thai

Santé du bébé : comment s'assurer que tout va bien ?

Après 9 mois d’attente, un petit bébé est né et votre petite famille s’agrandit. En effet, après la naissance, surtout du premier enfant, les nouveaux parents ne savent pas si leur bébé va bien, s’il grandit bien, etc. Voici donc, quelques conseils à suivre pour s’assurer que le bébé va bien.

Le suivi du bébé par le médecin durant les 6 prochaines années

Votre enfant est soumis à des examens obligatoires jusqu’à ses 6 ans. À sa première semaine de vie, votre bébé doit-être examiné par le pédiatre, ce suivi s’agit d’un examen préventif. Ensuite, les parents doivent suivre à la lettre les recommandations du médecin pour éviter les problèmes graves après chaque visite. Le choix de son pédiatre est aussi important : choisissez un cabinet accueillant et pas trop éloigné de votre domicile, un pédiatre disponible à tout moment, un pédiatre qui a une qualité humaine indiscutable, à vous ensuite de choisir qu’il soit un homme ou une femme.

Une alimentation saine et soin bio

L’une des tâches importantes que les parents doivent accomplir c’est d’aider ses enfants à acquérir de saines habitudes alimentaires. Avant les 6 mois, le bébé doit être allaité régulièrement par sa maman, l’idéales c’est de n’utiliser aucun produit mixte que le lait maternel qu’en cas de force majeure. Le lait maternel est le meilleur que vous puissiez donne à votre nouveau bébé. Après les 6 mois, le bébé peut commencer à manger des aliments spéciaux tels que les purées de légumes, les compotes de fruits, etc. Enseignez à votre enfant à manger sainement lorsqu’il sera capable de choisir entre le bon et le mauvais. Concernant les toilettes et les soins utiliser des produits certifiés bio, car ces produits sont hypoallergéniques donc il n’y a pas de quoi à avoir peur des allergies et des eczémas et vous aidera à nettoyer en douceur la peau fragile de votre enfant. Bref, utilisez soin bébé bio.

Une envie d'expression, intervenez à propos de notre topic !

Mon blog

  1. 24 Mai 2019Connaissez-vous les bienfaits d'une cure thermale ?1363
  2. 23 Janv. 2019Après votre massage, je vous forme au maquillage2464